The smart Trick of Islam That No One is Discussing

Voyez les situations d’utilisation pour moreover de détails, ainsi que les crédits graphiques. En cas de réutilisation des textes de cette web page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

Střet islámu a ostatních kultur si však uvědomuji i reformní muslimové. Existují snahy islám reformovat směrem k sekularismu,[130] tedy „odstranit“ politické aspekty.

Mosquée wahhabite sur l'île de Djerba en Tunisie. Pourtant marqué par la modernité, le wahhabisme s'est propagé dans le monde entier[199]. Cette doctrine a été la doctrine officielle de l'état saoudien depuis le début du XXe siècle. L'Arabie saoudite, dans une récente inflexion, tente de se démarquer de celui-ci en invoquant un réformisme salafiste[201].

S'il n'y a aujourd'hui qu'un seul Coran, il existe sept lectures canoniques nommées Qirâ’at. En effet, après que le Coran a été deal withé par écrit, on en a précisé ultérieurement la vocalisation et établi les règles de la psalmodie. Seules deux variantes de lectures du Coran (Qirâ’at) sont véritablement connues de la plupart des musulmans et ont fait l'objet d’une réelle diffusion dans le monde arabe : la lecture occidentale (en Afrique) ou lecture de Médine est connue sous le nom de « lecture de Warch » ; et la lecture orientale (en Asie) ou lecture de Koufa est connue, quant à elle, sous le nom de « lecture de Hafs », chaque nom étant tiré du nom du spécialiste de cette science.

Un différend politique entre sunnites et chiites conduit le califat à se diviser en deux visions très distinctes : l'une élective, l'autre héréditaire. Les premiers considèlease que le calife doit être élu pour ses qualités morales et islamiques, mais appartenir à la tribu de Quraych (tribu de Mahomet dont le monopole est récusé par les kharidjites)[245]. Les seconds considèlease que seul un membre de la tribu de Quraych et de la famille de ‘Alî peut prétendre à ce titre[Note 41],[239]. Les sunnites ne reconnaissent que les califes Abou Bakr As-Siddiq, Omar ibn al-Khattâb, Othmân ibn Affân, Ali ibn Abi Talib, Al-Hassan ibn Ali[246] et Omar ibn Abd-al-Aziz[247] comme « bien guidés » ou « bien inspirés » par Dieu.

Il est probable de faire une histoire des représentations de Mahomet, mais pas une biographie historique au sens moderne du terme. L’ensemble des données non islamiques sur la vie de Mahomet ne dépassent pas une webpage[166].

 nécessaire]. Si Iblis est prédespatchedé par le texte coranique tantôt comme un ange[97], tantôt comme un djinn[98], la majorité des commentateurs du Coran (le jumhûr), le considère comme un ange déchu devenu l'un des djinns[ninety nine]. L'islam reconnaît l'existence de divers satans subordonnés (Sheitan). Ils causent du tort et incitent les humains à pécher[one hundred].

Pour ces traditions, « il tuera les porcs, brisera la croix, détruira les synagogues et les églises, et tuera les Chrétiens sauf ceux qui croiront en lui »[185]. Son retour sur terre, en tant que Massih (Messie) musulman, est le signe de la fin du monde et du Jugement dernier tandis que beaucoup de hadiths le présentent comme le principal compagnon du Mahdi, Sauveur de la fin des temps[Take note 31].

Tato část článku je příliš stručná nebo postrádá důležité informace. Pomozte Wikipedii tím, že ji vhodně rozšíříte.

předepsaná almužna (zakát, sadaka) – two,five % čistých ročních zisků ve prospěch nižších sociálních vrstev; později se z něho stala náboženská daň, pak tyto prostředky bylo možno použít nejen charitativně, ale i k zajištění chodu muslimské obce, dokonce i k financování válek

La area des femmes en terre d'Islam trouve, en partie, ses origines dans le Coran qui, parmi les versets sur les statuts légaux, évoque à de nombreuses reprises la question des femmes. Dans ce domaine, le Coran innove par rapport aux pratiques antéislamiques tout en conservant certains areas[363]. Un parallèle textuel sur la query du voile montre aussi que le Coran s'inscrit dans un contexte où la législation syriaque est connue[364].

 » ou par la polysémie de certains termes. « Une des traductions modernes les furthermore scrupuleuses, celle de l'Allemand Rudi Paret, est parsemée de parenthèses et de factors d'interrogation »[139]. Ainsi, Cuypers cite le Leading verset de la sourate ninety six : « Lis (ou « proclame ») au Nom de ton Seigneur ! », que la tradition associe à la lecture et à la proclamation du Coran. Des recherches contemporaines permettent de le retraduire en « Appelle/Invoque le Nom de ton Seigneur », reconnaissant dans ce passage un appel à la prière et non un envoi en mission[139].

Nové přístupy k právu přinesl pod tlakem evropského osvícenství a read more kolonialismu až reformismus v 19. století. V twenty. století se rozvinuly rozhořčené diskuse o povaze šaríi, její místa v contemporaryí době a míře její reinterpretace. Do těchto diskusí se zapojovaly jednak konzervativnější kruhy Ulam, jednak kazatelé a aktivisté fundamentalistických struktur, kteří zpravidla požadují zavedení "původní šaríi" (aš-šaría al-Asilů) o to urputněji, oč méně jsou kompetentní ji rozvíjet.

ʿĀʾishah Summary ʿĀʾishah was the 3rd wife from the Prophet Muhammad (the founder of Islam), who performed a role of some political relevance following the Prophet’s Demise.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Comments on “The smart Trick of Islam That No One is Discussing”

Leave a Reply

Gravatar